Accueil >> Eucalyptus 1 >> Eucalyptus

Eucalyptus

 

Introduction Eucalyptus


A propos des Eucalyptus quelques explications.
D'abord un feuillage vert persistant, parfumé et méditerranéen. L'Eucalyptus est parfait pour créer une ambiance de vacance et c'est un arbre fascinant.
Il comporte plus de 700 sortes dont 2/3 en Australie. Il pousse en Australie depuit les montagnes enneigées en passant par les déserts arides jusqu'aux forêts tropicaux.
Presque toutes les sortent fonts un changement depuis les jeunes feuilles. Elles sont d'abord souvent rondes puis deviennent longues ou en forment de saule. C'est souvent surprenant pour le proprietaire qui ne s'attendais pas a ce changement. La déclaration est la suivante: certaines personnes pensent au grand arbre avec ses longues feuilles vertes dont mangent les koalas, d'autres pensent aux belles feuilles argentées utilisées dans des arrangements floraux et bouquets.

Pas toutes les variétées ont ce changement de jeunes feuilles à feuillage adulte. Chez de nombreuses espèces le changement survient après 2 à 3 ans.

Beaucoup d'espèces ont des fleurs frappantes mais la majorité sont sensibles au froid. Les espèces rustiques a notre climat ont des petites fleurs blanche ou crèmeuse sans valeur ornamentale. La plupart des espèces fleurissent après 3 à 6 ans. Par exemple: E. gunnii peut fleurir après 3 ans et l'E. perriniana déjà après 2 ans. La floraison a lieu habituellement au printemps et parfois même en hiver.

Il y a plusieurs raisons d'essayer les eucalyptus dans notre climat: ils aident a lutter contre les pucerons et autres insectes; ils grandissent très vite (jusqu'a 2 mètres par année); gardent leurs feuilles en hiver et sont souvent utilisées dans les bouquets.

 
Dâte de plantation
 
Methode de plantation
 
L'Elagage
 
Si l'arbre est gelé: